LES PROFESSEURS

Amélie Rohail

 

A l'âge de 11 ans, Amélie se découvre une passion pour la danse sportive (danses latines : samba, cha-cha, rumba, paso doble, jive, et standards : valses, tango, slow fox…). Elle commence alors les compétitions dans son pays où elle accède à la finale des championnats de France juniors, puis à l'international. Grâce à ses résultats, elle se classe parmi les meilleurs danseurs Français : finaliste des championnats de France adulte latines en 2007, plusieurs fois finaliste de grandes compétitions internationales (IDSF open latines); et est invitée pour divers shows en France et à l’étranger. En 2006, elle participe à l’émission "Dancing Show" sur France 2. Menant parallèlement ses études, elle intègre la faculté des sciences du sport à Marseille où elle pratique plusieurs activités physiques et sportives ainsi que la danse contemporaine pendant 3 ans et valide le master 2ème année "management des organisations sportives" en 2009. Elle intègre également en juin 2009 la troupe "So United Crew" du chorégraphe Sophiane Boukabache.

Celui-ci la forme dans cette nouvelle discipline pour elle, le Hip-Hop Street Jazz, et l’amène avec "So United Crew" en finale de l’émission La France a un incroyable talent sur M6.Parallèlement à cela, sa découverte de la salsa l'amène à participer à différents congrès organisés en France et à l’étranger et à se former auprès de professeurs internationaux. Très vite elle intègre la troupe "New Tribe" (salsa, chacha, afro rumba...) créée et dirigée par le chorégraphe et danseur Mike 'Faya', performe également avec Reda Becili dans des shows en couple originaux, et se lance un peu plus tard dans la création de shows "solo". Tout ceci la conduit à performer dans plusieurs festivals de salsa (États Unis (New York), Émirats Arabes unis (Fujairah), Espagne, Italie, Suisse, Belgique...)

Aujourd'hui danseuse et professeur de danse, elle enseigne dans son école, les studios KARO danse à Marseille, plusieurs disciplines comme la salsa, la bachata, les danses de salon, le street-jazz, la zumba ect... Et se lance depuis peu dans le West Coast Swing avec son partenaire David Khalifa.

Terry Tauliaut

 

Terry est né en région parisienne. À huit ans, sa famille quitte la Métropole pour retourner en Guadeloupe, son île d'origine. Dès son plus jeune âge, il se prend de passion pour la danse et devient rapidement un danseur hors pair des danses traditionnelles créoles. Il s'impose également en Hip Hop, et autres styles de danses très répandues auprès des jeunes. Terry se révèle déjà comme un danseur inégalable.

À 19 ans, il découvre la salsa ce qui marque un tournant dans sa vie. Il se consacre à son étude et apprentissage. Ses entrainements réguliers et sa passion qui ne cesse de croitre, l'emmènent à devenir champion de salsa de Guadeloupe à l'âge de 23 ans.

Plus tard, il est invité à rejoindre en tant que professeur, l'une des écoles les plus prestigieuses de Paris : l'école d'Isis Figaro, dont il devient également le partenaire.

C'est alors qu'il rencontre Cécile, avec qui il s'entraîne. Peu de temps après ils rejoignent U Tribe, la célèbre troupe mondialement connue.

En août 2007, Terry et Cécile décident d'entreprendre une aventure d'une toute autre envergure: l'ouverture de leur propre école de danse, Salsalianza.

En parallèle avec l'école, leur carrière de danseurs ne cesse d'accroître et leurs shows incroyables ont touché les cœurs de par le monde. Aujourd'hui Terry écume les congrès où il s’est forgé une réputation de « dancing machine » ou de « Guagua de la salsa » (minibus en référence au taxi dancer).

Professeur aux studios KARO danse depuis 3 ans, il contribue énormément à l'évolution du niveau en salsa en région PACA, et permet à cette école de devenir la référence à Marseille et ses alentours.

 

Johanna Rohail

 

"Plongée dans la marmite" de la danse dès ses 3 ans car celle ci étant une affaire de famille, Johanna a touché à toutes formes de danses: du classique au jazz en passant par la danse orientale et le contemporain, avant de se découvrir une passion pour la danse à deux, danse "sportive".
Entraînée par l'un des meilleurs professeurs en France, Marc Barbieri, elle est licenciée en danse sportive et commence les compétitions nationales et internationales dès l'âge de 12 ans.

Après avoir validé ses études d'infirmière, métier qu'elle exerce toujours parallèlement à son activité sportive, Johanna se spécialise dans le fitness en découvrant ce qui est et restera sa plus belle histoire, la Zumba fitness.
"Sculpter son corps en s'amusant sur des rythmes latinos et festifs, un vrai bonheur !"

Elye

Educateur sportif cours collectifs : j’enseigne les cours de renforcement musculaire, de cardio et les cours de stretching.

Instructeur de zumba B1 et B2 : la zumba est plus qu’une discipline : une passion rythmée aux sons latinos où bonne humeur, sourires et dynamisme se mêlent.

En quête de sensation plus forte, j’enseigne également le strong : une mélange de cardio, de renfo et de boxe sur des sons endiablés. Mon rôle : dépassez vos limites !

 

Fonky Franck

 

FonkyFranck a été pris de passion pour la danse dès son plus jeune âge notamment grâce à Michael Jackson. Il a donc décidé de débuter son apprentissage en Hip Hop avec les "grands frères".

Pendant son adolescence il rejoint une troupe de Hip Hop et Ragga avec Ingrid Laplane, les "Soul2Connexion" avec laquelle il se produira sur plusieurs compétitions: Planète jeune, Urban Street...

Plus tard il décide de se mettre au Battle et participe à plusieurs évènements et notamment le "Juste Debout" 2 années de suite en Hip Hop et en Pop.

En 2008 il entre dans une compagnie de cabaret et de spectacle Disney afin de toucher à d'autres styles que le Hip Hop et le Ragga. Il apprendra donc certaines bases de classique et de Street Jazz, et c'est en compagnie de "Cocktail Danse" qu'il va silloner l'ensemble du Sud de la France pour se produire.

La même année il devient professeur de Hip Hop et donne plusieurs stages, ateliers chorégraphiques et cours.

 

Professeur depuis 8 ans, il se met également aux danses latines et essentiellement à la Salsa Portoricaine et la Bachata.Enfin il danse depuis 2014 avec sa seconde Famille, la team "Arawak" et met tout en oeuvre pour transmettre son expérience et s'épanouir dans cet art.

Florence Verdi

 

Professeur  de chant et d’expression scénique, Vous guidera à trouver VOTRE voix au travers de toutes les voies possibles qui s’offrent à vous, et qui sont déjà en vous…

Formée dans des écoles de musique et d’art divers à Paris, notamment  CFV (Le centre de formation vocale)
Auprès de coachs comme Richard Cross, dont est sorti justement le Dvd: « découvre ta voix »
Jean-François Varlet, skyler Hamilton,Yasmine Roy …
Mais écouter son père jouer du piano, ou sa grand mère chanter des opérettes, a surement aiguisé la feuille et la curiosité!

 

Sa passion des voix, de leur timbre, de leur couleur, de leurs personnalité propre, se développe  auprès de ses élèves petits et grands, débutants ou confirmés.
Tout le monde peut chanter, et tout le monde sait chanter !
La passion du chant m’a aidée à surmonter bien des obstacles, bien des peines, mais aussi bien des joies…
A mon tour, aujourd’hui de faire découvrir ou redécouvrir une activée artistique qui permet de se libérer, de se sentir mieux, de se reconnecter avec soi.

Une expérience de toutes les scènes de France et du monde, de casting pour de très nombreuses comédies musicales, d’auditions et autres émissions de variété comme the Voice, Florence revient dans sa ville natale !Marseille ! Après avoir habité Paris pendant presque 27 ans,  pour revenir évidemment, là où l’accent chante déjà ... forcement

  • Facebook Basic Black
  • YouTube Basic Black

Studios Ka.Ro Danse          103, av De Lattre de Tassigny 13009 Marseille        07.62.300.222